top of page

Qui sommes-nous?

L'histoire de Quality Control

Histoire

 

Quality Control existe depuis plus de 70 ans et trouve son origine dans les producteurs progressistes fortement engagés dans la qualité de leurs produits. Ils ont fait rechercher et tester leurs produits par des scientifiques liés à l'Université de Gand et leur ont demandé un avis expert et impartial sur leurs produits. A partir de ces tests de qualité est née l'idée de traduire cela à l'extérieur sous la forme d'un label. Le 5 mai 1952, une société coopérative est créée pour atteindre cet objectif : l'Institut de contrôle de la qualité et d'étiquetage informatif ou Quality Control en abrégé.

Aujourd'hui

 

Aujourd'hui, Quality Control est toujours une entreprise coopérative, qui est devenue un organisme de contrôle indépendant à part entière (OCI) qui effectue des audits et des inspections chez les clients. Pour cela, Quality Control dispose d'une accréditation ISO/CEI 17020 , ce qui signifie que la méthode de travail de Quality Control est conforme à cette norme de qualité internationale pour les sociétés d'inspection, qui porte entre autres sur l'expertise et l'indépendance. Quality Control est testé annuellement par BELAC.

Quality Control est également reconnu par l' AFSCA (CI-016) et OVOCOM pour réaliser des audits et inspections dans leur cadre.  Pour tous ses contrôles, Quality Control applique au moins les exigences légales, qu'elles soient complétées ou non par les exigences de valeur ajoutée souhaitées, établies par le client, par ex. dans le cadre de contrôles fournisseurs ou du propre label du client .

wie zijn wij historiek.png
bottom of page