Boucheries : modification de la réglementation concernant l’enlèvement de matériel de catégorie 3 (BC -10 de l’OVOCOM) Découvrez ici comment Quality Control vous accompagne !

Nous avons le plaisir de vous appeler le bienvenu lors de la journée portes ouvertes des « Fromagers Affineurs Certifiés » le dimanche 1/10/2017 !  

Quality Control

Quality Control
Contrôle la qualité des produits et des processus. Nous le faisons de manière objective, indépendante et avec un test de qualité strict.

Quality Control est un tiers indépendant disposant d’une accréditation ISO/IEC 17020:2012 (type A) qui exécute des certifications « third party ».

Quality Control
vous offre un éventail de services que nous exécutons en collaboration avec vous et de manière transparente, opérationnelle et énergique.
Les inspections (représentations instantanées) peuvent conduire à une attestation.
Les audits (contrôles des processus) peuvent conduire à une certification, des labels de qualité.
Des échantillons peuvent également être prélevés.

Quality Control
possède une expertise sans précédent dans le secteur alimentaire. Nous répondons également volontiers aux questions d’autres secteurs qui touchent à la santé et au bien-être général de l’homme, de l’animal et de leur environnement. N’hésitez pas à prendre contact pour poser votre question !

Quality Control
est un partenaire de confiance. Nous répondons volontiers à vos questions spécifiques avec notre équipe flexible et un réseau d’experts externes ! Notre expérience et notre savoir-faire depuis plusieurs années en matière de contrôles de qualité et de labels de qualité nous permettent d’entretenir des relations durables avec les clients.

Quality Control
utilise les exigences légales minimales pour ses contrôles. Dans ce cadre, Quality Control mène ainsi des audits d’autocontrôle à la demande de l’AFSCA : le système d’autocontrôle (ACS), l’analyse de risque, la traçabilité et l’obligation d’information sont contrôlés dans le cadre de la sécurité alimentaire.
Vous pouvez également opter pour des exigences de qualité plus strictes et/ou auto-imposées qui donnent droit au logo de plus-value Quality Control. Cette plus-value peut concerner la durabilité, la qualité, les systèmes de gestion, etc.

Historique
Fin des années ’40, début des années ’50, quelques producteurs avant-gardistes étaient très soucieux de la qualité de leurs produits. Ils ont fait examiner et tester leurs produits par des scientifiques attachés à l’Université Royale de Gand et leur ont demandé un avis d’expert et impartial sur leurs produits. À partir de ces contacts intensifs et du souci de fournir des produits de qualité, l’idée a germé de traduire l’ensemble des efforts fournis sous la forme d’un symbole pour le grand public.
L’idée de qualité ‘Quality Control’ était née.
Les structures nécessaires ont été mises en place, et des procédures ont été définies et élaborées. Le 5 mai 1952, une société coopérative a été créée pour réaliser les objectifs fixés. Il s’est avéré très rapidement que le groupe cible de l’initiative, à savoir le consommateur final, devait être impliqué dans la concertation.
Les pouvoirs publics et le secteur de la distribution ont également manifesté leur sympathie pour l’initiative et ont rejoint l’organisation en tant qu’observateurs. Quality Control était ainsi devenue une plateforme sur laquelle les divers partenaires économiques pouvaient se concerter.